Un an déjà pour le concert à Lyon de Final Fantasy

C’était le samedi 10 octobre 2015 qu’était programmé le concert A New World: intimate music from FINAL FANTASY à Lyon.

Concert FInal Fantasy - Musiciens

Comment cela s’est-il passé ?

Notre association Gones’ Entertainement Kulture a pris contact avec Arnie Roth en août 2014 afin de prévoir un concert sur les musiques de Final Fantasy sur la région lyonnaise. Habituellement joués à Paris, nous voulions offrir à un public différent la possibilité d’assister à un concert symphonique sur des jeux vidéos. De nombreux échanges avec le chef d’orchestre américain ont eu lieu, que ce soit par mail ou par téléphone, afin de vous proposer la meilleure expérience possible. Nous avons même eu la possibilité de rencontrer le Community Manager de Square Enix France directement à Paris afin d’expliquer notre projet. Cela nous a permis notamment d’avoir différents goodies lors du concert sur notre stand.

Un an de préparation

On n’imagine pas comme ça le travail que ça représente d’organiser un tel concert : budgétiser au mieux l’événement, trouver des partenaires, choisir la salle qui accueillera le concert pour avoir la meilleure configuration possible sans faire exploser les prix des billets, recruter l’orchestre qui pourra jouer ces merveilleuses musiques des différents opus de Final Fantasy, préparer la billetterie … Nous n’avons pas compté le nombre de mails et d’heures au téléphone pour arriver au résultat que vous avez pu découvrir.

Concert FInal Fantasy - File d'attente

Un concert hors norme

C’est sous les chapiteaux du Cirque Imagine à Vaulx-en-Velin, tout proche de Lyon, que nous avons pu vous proposer cette expérience inoubliable. Peut-être ne le savez-vous pas, mais cet événement fut le premier de notre association ! Nous avons de l’expérience dans l’événementiel associatif, mais c’était la première fois que nous avons côtoyé un tel budget. C’était également la première fois que nous mettions en place une billetterie aussi importante pour accueillir 800 personnes. Nous pouvons vous dire qu’Arnie Roth, notre chef d’orcestre américain, ainsi que nos musiciens The New World Players et Benyamin Nuss, ont été ravis de cet expérience et de l’accueil que vous avez pu leur offrir !
Concernant cette expérience que nous vous avons proposé, nous savons qu’il y a des points sur lesquels nous aurions pu faire mieux. Nous avons bien pris note de vos remarques et améliorerons tout ça lors de nos prochains rendez-vous.

Concert FInal Fantasy

Une suite après Final Fantasy ?

Nous sommes en train de travailler sur un projet bien plus énorme encore que ce que nous avons pu faire jusqu’à maintenant. Cela fait de nombreux mois que nous sommes en discussion avec d’autres personnalités importantes de la sphère vidéoludique internationale. Nous ne pouvons malheureusement rien vous dire pour le moment. Les choses se précisent semaines après semaines, il nous manque encore la validation officielle pour annoncer quelques informations importantes. Nous avons rendez-vous très prochainement avec le Responsable Spectacle d’une grande salle sur Lyon pour une nouvelle visite et parler budget. Dans tous les cas, suivez notre page Facebook et notre Twitter pour être au courant de notre actualité. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les mails directement.