Final Fantasy Trading Card Game – Bientôt en France !

Comme vous le savez certainement, un jeu de cartes à collectionner (autrement appelé en anglais Trading Card Game) existe depuis le début de l’année 2011 au Japon. Après 15 extensions et près de 2000 cartes, c’est au tour de l’Europe de recevoir le premier opus à la fin du mois. La date de sortie a été annoncée pour le 28 octobre 2016, coïncidant avec la sortie du jeu World of Final Fantasy sur PS4 et PS Vita.

Pour cette première release, 216 cartes seront disponibles, en sachant que chacune de ces cartes aura son équivalent « foiled » (carte brillante). On pourrait alors dire qu’il y a 432 cartes différentes à collectionner. Les fans auront de quoi faire !

Au-delà de cette collection, c’est bien évidemment le jeu dont il est question avec les différents opus de Final Fantasy qui sont mis en avant. Il existe d’ailleurs 3 Starter Pack contenant majoritairement pour chacun des cartes d’un opus en particulier. Nous aurons les packs Final Fantasy VII, l’opus mythique de la saga, mais également le X et le XIII. Ces Starter Pack permettent de posséder un deck (un ensemble de cartes pour jouer) pré-construit. Nul besoin d’acheter d’autres choses pour débuter. Il est bien évidemment possible de compléter son jeu en achetant des boosters. Chaque booster contient 12 cartes, permettant d’obtenir de nouvelles attaques ou défenses. Chacune des cartes possède son niveau de rareté, allant de commune à très rare. Les boosters peuvent contenir ces cartes rares, très recherchées par les collectionneurs ou les joueurs fans.

Nous vous laissons ci-dessus une photo des trois Starter pack, ainsi qu’un exemple de cartes. Nous pourrons vous faire un retour sur l’expérience de jeu sur le mois de novembre, en espérant que cet article vous donnera déjà envie de rejoindre cette nouvelle aventure !

Starter packs : FF VII, FF X et FF XIII

Final Fantasy Trading Cards Starter Pack
Booster
Final Fantasy Trading Cards Booster
Exemples de cartes
Final Fantasy Trading Cards Exemples